Gestion et Organisation


 

Nos collaborateurs sont à votre écoute pour vous aider dans la gestion et le financement de votre entreprise tout au long de sa vie.
Gestion Prévisionnelle:

  • Analyse de coûts, de marges, de rentabilité
  • Projets d’investissement: coût et rentabilité
  • Tableaux de bord, contrôle budgétaire
  • Contribution à la protection du patrimoine
  • Etude d’optimisation du profil
  • Ratios de gestion
  • Assistance dans la prévention et le traitement des difficultés de l’entreprise

Conseil en gestion financière:

  • Analyse de gestion financière et de rentabilité des capitaux investis
  • Ratios financiers
  • Technique d’analyse et de gestion du fond de roulement
  • Prises de participation ( étude, assistance, réalisation pratique)
  • Constitution de dossiers de subventions, de réduction de droits de mutation

Relations avec les organismes bancaires et financiers:

  • Constitution de dossiers dans le cadre de créations et d’implantations d’entreprises
  • Analyse de structure financière
  • Etablissement de plans de trésorerie
  • Construction de plans de financement et établissement à moyen et long terme
  • Choix des modes de financement et établissement de dossiers de crédit
  • Tableau d’emploi et de ressources ( historique prévisionnel)

Conseil en organisation générale:

  • Liaisons inter-services, circuit des documents et de l’information
  • Mécanisation des opérations, choix du matériel
  • Assistance de recrutement
  • Informatisation
  • Analyse et organisation de circuits

Conseil en organisation commerciale:

  • Aide à la définition de la politique et de l’organisation commerciales
  • Etude de prix
  • Exportation et statistiques commerciales